Les Philippines

Les Philippines… Les vacances dans les grandes vacances…

On les attendait impatiemment après 3 mois de sac à dos en Asie à bouger en permanence, se galérer parfois dans les transports et pouvoir (enfin!) ranger la doudoune pour quelque temps. En plus on a eu la chance de recevoir la visite de la famille Valentin qui nous ont honorés de leur présence pour Noël et le Nouvel An, on était donc super heureux d’être tous ensemble à l’autre bout du monde.

On s’est fait plaisir entre Coron pendant 4 jours et El Nido pendant 10 jours. On a durement partagé notre temps entre des excursions en bateau dans les îles voisines, des journées en scooter pour aller sur les plages plus reculées, lorsque que levés trop tard juste prendre un rickshaw pour aller sur les plages alentours, ou encore faire du snorkeling pour observer les poissons et les coraux. La vie nous offre parfois plus dures épreuves on doit le reconnaître. Pour finir en beauté après nos activités harassantes de la journée, on a eu la surprise de pouvoir se délecter de poissons ou crustacés fraîchement pêchés et délicieusement cuisinés. Ce sera la bonne surprise car on avait eu des échos très négatifs sur la gastronomie. Après le même constat pour la Chine, on en vient à penser qu’on est tellement heureux de voyager que l’on se satisfait complètement d’un bon repas simple et que l’on ne regrette pas forcément le côté plus sophistiqué de notre bon pays. Et bien sûr on a dignement fêté Noël et le Nouvel An dans les bars d’El Nido avec les grands classiques au rendez-vous, dodo dans les palmiers pendant la soirée pour certains, lendemain de soirée très dur pour d’autres, bain de minuit involontaire, dégustation de chips pas folles à 4h du mat sur la plage, bref des moments mémorables…

Bien que les Philippines soient idylliques, on va quand même faire un peu nos rabat-joie mais on s’attendait à mieux sur certains points… On s’imaginait des îles moins développées sur le plan touristique où il serait possible d’avoir sa cabane en bois en bordure de plage avec possibilité de se baigner facilement dans une eau cristalline. Au final, on se retrouve vite dans un hôtel en dur, beaucoup de touristes dans la ville ou sur l’eau et du fait de la pauvreté du pays le développement urbain n’a pas été fait dans les règles de l’art. Il faut donc s’échapper (en scooter, bateaux ou rickshaw) pour avoir accès aux lieux paradisiaques ce à quoi on ne s’attendait pas forcément. À croire que l’on devient difficile…

Bon fini de faire nos voyageurs blasés, on a quand même passé deux semaines de rêve en famille pendant lesquelles on a profité à fond. On est bien reposés, ressourcés et prêts à attaquer l’Asie du Sud-Est avec une joie non dissimulée de retrouver nos sacs à dos. Oui, finalement on se rend compte que l’on aime trop être sur la route et ça tombe bien parce qu’il nous reste 9 mois!

En attendant les prochaines aventures, joyeux Noël et bonne année à tous. Vous nous manquez!

Voyageusement vôtre,

La Boite à Paroles voyage avec son Bateau

L’arrivée en avion sur Coron, inutile de dire que l’on était surexcités!

 

fullsizerender-21

Les excursions en bateaux où l’on a vogué de lagons aux eaux bleus turquoises, à des lacs encerclés de verdure et des plages de sable fin…

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

fullsizerender-8

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRODCIM100GOPRODCIM100GOPRODCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO
DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO
DCIM100GOPRO
Les plages aux alentours d’El Nido, en scooter ou en rickshaw

fullsizerender-31

fullsizerender-17

fullsizerender-27

fullsizerender-10

fullsizerender-11

fullsizerender-15

fullsizerender-4

fullsizerender-16

Pour finir, nos sessions de snorkeling ont payé puisqu’on a pu voir de beaux coraux avec les petits poissons!

DCIM100GOPRO
DCIM100GOPRO
DCIM100GOPRO


2 réflexions sur “Les Philippines

  1. Salut Elsa et Pierre,
    Elsa, je viens de passer un moment au tél avec ton père qui bien évidemment en a profité pour me donner de tes nouvelles, et m’a aiguillé sur votre blog. C’est fabuleux!!!
    Votre démarche est géniale, et vos clichés somptueux!
    Cela fait envie…, mais je crois que pour l’instant, je vais me contenter de voyager en suivant (régulièrement) votre périple!
    Je vous souhaite une excellente année et de profiter à 2000% de chacune de vos étapes.

    Fred Gorsse ( celui que Papa invitait souvent à manger après une partie de tennis à St Quentin!!)

    PS: j’ai reconnu ta « jolie bouille sympa et malicieuse » sans aucun problème. Mais où sont passées les « bouclettes »?

    J'aime

    1. Fred!

      Super d’avoir de tes nouvelles et amusant que ce soit via le blog. Pas la peine de préciser, je me souviens parfaitement de tous les moments du tennis, à l’appartement Canot, des vacances etc.. Très bons souvenirs de petite fille tous ensemble et mes parents m’ont même donné de tes nouvelles peu avant mon départ.

      Comme tu le vois j’ai un peu grandi et me suis lancée dans la découverte du monde après 4 années de labeur! On profite au maximum de l’expérience qui est tous les jours incroyable, et on est bien sûr très contents d’être suivis avec assiduité.

      J’espère que tout va bien de ton côté et que l’on aura l’opportunité de discuter de vive voix à mon retour dans quelques mois!

      À bientôt,

      Elsa

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s