Japon

Konnichiwa mes amis,

Le pays du Soleil Levant s’achève et nous sommes conquis. Bien sûr après la Mongolie, la transition a été brutale mais surtout il faut le dire agréable d’un point de vue infrastructure et hygiène. Ne pas mettre 4h à faire 100km est toujours appréciable mais surtout découvrir l’art du bain japonais dans les onsen, bassin collectif d’eau très chaude où se prélasser après s’être douché, est une véritable découverte -outre le fait d’accepter la nudité collective.

Empreints de culture nippone, désormais nous nous courbons pendant 30 secondes en signe de remerciement – nous espérons d’ailleurs que le monsieur du péage s’est finalement redressé après nous avoir rendu notre carte bleue… Nous enlevons nos chaussures à l’entrée de la maison pour mettre des chaussons et ne commettons surtout pas l’impair de garder les mêmes dits chaussons pour aller dans la salle de bain, sacrilège il y a d’autres pantoufles pour ça! Nous nous délectons de sushis, gyozas, okonomiyakis, tayakis, ramens et autres mets délicieux. Le petit Pierre-Antoine est entré dans une nouvelle ère high tech de WC avec les cuvettes chauffantes, le jet d’eau intégré et le son pour apaiser l’atmosphère. Fini le matelas posé sur un lit et à nous le futon de 3cm d’épaisseur à même le tatami, fini les couverts et vive les baguettes pour manger. Non faut pas exagérer, ils auraient à gagner de nous emprunter nos lits confortables et se faciliteraient la vie en général avec des couverts, notamment pour la soupe 🍴. Mais bon c’est subjectif j’imagine…

On a opté pour un itinéraire nous faisant découvrir plusieurs facettes du pays: les villes (Tokyo, Kyoto, Osaka), la montagne (Alpes Japonaises) et la solitude sur l’île la moins touristique de l’archipel (Shikoku). On en ressort avec l’image d’un pays de contrastes et de traditions avec de grandes villes surpeuplées au rythme frénétique et à l’ambiance décalée: les bars à chat, les filles déguisées en manga ou geisha, les buildings dédiés aux jeux vidéos, etc. Mais règne toujours une sérénité surprenante qui rend ce pays moderne tout aussi exotique qu’agréable. Aussi la place importante de la nature que ce soit les jardins ou… Ah j’arrête la! Mon partenaire de voyage, poète à ses heures perdues, me dit que c’est trop intello tout ce baratin et qu’on aurait aussi vite fait de résumer en 3 mots: nature, stylouche, décalé!

Voilà qui est dit, on vous laisse maintenant vous faire votre propre avis sur la question avec les photos.

Des bisous

La Boite à Paroles voyage avec son Bateau.

PS: Un conseil, go go go pour le Japon🎌🎎🎌

Tokyo

img_4512
Palais Impérial

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Marché de poissons Tsukiji
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Quartier des « Geeks »

img_4430

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Tokyo by night!

Escale au Mont Fuji (la plus belle vue que l’on ait eu du Mont sachant que c’était une des journées les plus brumeuses, la prochaine fois on regardera la météo!)

img_4565

Les Alpes Japonaises

img_4779OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Kyoto

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ile de Shikoku

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dernière étape sur la route d’Osaka, le château d’Himeji

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour finir, une notion qu’affectionnent beaucoup les japonais, « le mignon »…


Une réflexion sur “Japon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s