Mongolie

Les amis,

Fin de 3 semaines en Mongolie avec presque aucun accès à internet d’où le peu de nouvelles. Après 3 jours à Ulan Bator pour régler le visa chinois, on s’est embarqués dans un tour de 17 jours pour parcourir le sud et le centre de la Mongolie avec une fine équipe: un chauffeur et son mini van russe des années 80, une guide baragouinant l’anglais, 2 français rencontrés à UB et un maltais arrivé sur le tard le matin du départ avec un mini sac à dos de 10L pour 3semaines!

Expérience incroyable de découvrir ce pays qui compte plus d’animaux que de personnes – 40 millions vs 3 pour les curieux – et surtout des paysages à perte de vue sans jamais rien à l’horizon. C’était comme on l’imaginait – le classique: yourte, yak, plaine… mais avec beaucoup plus de diversité sachant qu’on a fait des dunes de sable, carrières de dinosaures, falaises de feu (=rouge mais c’est plus impressionnant dit comme ça), des lacs perdus entre les montagnes accessibles qu’à cheval (j’e n’étais pas sereine moi qui ne suis pas l’amie des bêtes), des chutes d’eau, des monastères et des sources d’eau chaude qui ressemblent à un petit marécage (eh oui ça reste la Mongolie quand même). Enfin tout ça sera plus parlant en photos donc je vous laisse jeter un œil au blog!

On a clairement redécouvert notre côté nature qui était plutôt bien enfoui à London! Les planches de bois pour dormir, le trou dans le sol comme petit coin, le lait fermenté de jument ou le fromage de chameau qui ont un goût de moisi mais que tu es obligé d’ingurgiter avec toute la famille et tu t’estimes heureux quand tu n’as pas un poil de jument où je ne sais quoi qui flotte… Parfois un peu trop nature quand même à notre goût puisque en 17 jours, nous n’avons eu le droit qu’à 2 douches… Hygiène quand tu nous tiens! Mais bon c’est le prix à payer pour vivre comme les familles nomades et ça vaut 100 fois le coup – surtout maintenant qu’on a retrouvé notre petit confort 🙂

Plein de bisous (en attendant de vous croiser sur notre chemin)

La Boîte à Paroles voyage avec son Bateau

Ulan Bator

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ruines de Ikh Gazryn Chuluu

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAnuit-etoilee-van

Grand canyon Tsagaan Suvarga

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAimg_9248img_4149

Désert de Gobi: dunes de sable de Khongoryn Els 

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

En route vers la partie Ouest du désert de Gobi, la plus partie la plus éloignée sans rien ni personne à la ronde pendant 70km… Dernier stop avec une présence humaine, il est déconseillé de manquer d’eau ou d’avoir un problème mécanique dans les prochains jours!

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Khermen Tsav: falaises de feu et carrières de dinosaures. L’extrémité Ouest du désert de Gobi où presque rien ne vit et personne ne vient…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

La vallée de l’Orkhon: 8 lacs accessibles uniquement à cheval à travers la montagne, des chutes d’eau et un monastère construit sur un rocher à 1h15 de marche dans un massif de pinèdes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAimg_4336

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

Les sources d’eau chaude… ou prendre un bain en pleine nature!

img_4361

Kharakhorum, ancienne capitale de Gengis Khan, et son centre bouddhiste

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mongolian way of life…

img_4177img_4226img_4257

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

img_4318

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

img_4207


Une réflexion sur “Mongolie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s